Poke bowl

Comme je vous l’ai annoncé sur Instagram, si je ne devais manger qu’un seul et unique plat pour le restant de mes jours, ce serait celui-ci!

Voilà plus de deux ans maintenant que j’ai découvert le Poke bowl, dans un restaurant de La Baule, et je ne m’en lasse pas … Ce repas simple et rapide à réaliser, présente également l’avantage d’être très complet !

Et il faut dire qu’avec la multitude de combinaisons qu’il offre, il est difficile (voire impossible ?!) selon moi de s’en lasser …

Pour cette version, j’ai cuit du riz que j’ai ensuite laissé refroidir, avant de l’assaisonner avec du vinaigre de riz, de l’huile de sésame et des graines de sésame noir (façon Maki en quelque sorte). L’avantage, c’est qu’en cuisinant son riz à l’avance, on gagne un temps précieux sur la pause déjeuner !

Pour la garniture, tout est permis, en fonction de ses goûts et des trouvailles de son garde manger.

Ici, j’ai utilisé de la carotte râpée, du concombre, de l’avocat, du chou rouge râpé, des radis, des pousses d’alfalfa germées, des graines de courge, des oignons frits, des et des cacahuètes. Un peu d’huile de sésame pour l’assaisonnement et c’est tout .

Cette recette fonctionne également très bien sur une base de boulghour, ainsi qu’en version sucrée/salée avec par exemple de la mangue ou de la grenade.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s