Morning routine

Il y a quelque temps, je vous ai partagé la recette que j’utilise pour préparer mes English muffins. Aujourd’hui je vous parle donc plutôt de ma « Morning Routine »

« Tout se joue avant 8h » annonce le guide « morning routine » que j’ai lu il y a plusieurs mois . Membre premium du « club marmotte » depuis l’enfance, plutôt de ceux qui ont 8 rappels sur le réveil, je ne vous cache pas que j’ai été plus que sceptique !

Et puis au final pourquoi pas ?… Je me suis lancé le défi de tester sur quinze jours. Quinze jours c’est gérable et ça permet d’apprécier ou non les résultats de la méthode.

En semaine, je commence généralement le travail à 8h. J’habite à 10mn du boulot alors on peut considérer que je me levais aux alentours de 7h15 auparavant. J’ai donc décidé de tenter un réveil à 6h… Autant vous dire que ça pique!

Premier jour : c’est duuuuur ! J’ai repoussé jusqu’à 6h30… avec le rappel iPhone toutes les 9mn, you know?!😅 En même temps, on m’avait prévenue qu’il valait mieux avancer un peu chaque jour mais que voulez vous, madame est têtue …

Agréable surprise au final ! La douche est prise, je suis prête, j’ai pris un bon petit dej et il n’est que 7h15… il me reste une demi heure POUR MOI, ce qui n’était pas arrivé depuis des siècles ! J’en profite pour me faire un café, faire mon petit tour des réseaux, le bonheur !

Arrivée au boulot pas stressée, la pêche et comble du bonheur, pas de coup de barre en fin de matinée! Je me suis auto-convaincue dès le premier jour !

Aujourd’hui je parviens sans aucun problème à me lever à 6h. Une partie de ma routine est fixe : douche, préparation, petit déjeuner, petit tour sur les réseaux … et concernant le temps qu’il me reste, cela varie en fonction des jours. Certains matins sont plus difficiles et un café supplémentaire est le bienvenu, d’autres jours je me perds sur les réseaux, je lis, j’écoute de la musique…

Le bilan est donc 100% positif pour ma part, le retour en arrière est inenvisageable et d’ailleurs, je me sens à la traîne le week end si je me laisse tenter par une grasse matinée … alors non je ne me lève pas à 6h sur mes jours de repos, mais 7h30 au maximum c’est parfait pour moi.

Et chez vous la morning routine ça donne quoi?…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s